CAN 2013, Maillots sexy pour joueurs baraqués

Article : CAN 2013, Maillots sexy pour joueurs baraqués
Crédit:
11 février 2013

CAN 2013, Maillots sexy pour joueurs baraqués

Le joueur ivoirien Yaya Touré (AFP)
Le joueur ivoirien Yaya Touré (AFP)

Maintenant que la Can 2013 a pris fin, il est temps de faire un petit bilan de ce qui a été l’attraction de cette édition. Il y avait du beau jeu, du spectacle, des buts, des surprises, des moments de colère, de fair-plays, des déceptions, des célébrations de buts et des coiffures insolites. Il y avait aussi et surtout, la garde-robe des différentes équipes nationales, les maillots moulants que portaient les joueurs, de quoi susciter un intérêt particulier de la gente féminine pour la compétition. En tout cas chères demoiselles, vous conviendrez avec moi qu’il était difficile de rester insensible à ces plaquettes de chocolats, et à ces corps bien bâtis qui se dessinaient à travers ces maillots.

Ces dernières années, les maillots de certaines équipes pour la Can tendent à changer de design. On est passé des maillots flottants à tissu épais aux maillots moulants à tissu fin, qui semblent être définitivement adoptés depuis la Can 2010. Certains modèles comme les démembrés (Can 2002) et les ensembles uniques shorts-maillots (Can 2004) des Lions indomptables du Cameroun n’ont pas été approuvés par la Fifa, ils ont donc été retirés du circuit de fabrication.

La Can 2013 n’a pas fait exception. Elle nous a aussi offerte une belle collection de jeu de maillots moulants et aux couleurs attrayantes. Pendant que certains comme le Niger, le Cap Vert, les petits poucets de cette Can, ont joué les conservateurs en gardant leur traditionnel modèle, d’autres comme l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Afrique du Sud et le Togo ont conquis les stades sud africains – et surtout les supportrices – avec des maillots moulants. Ils ont donné une touche sexy au football africain. Comme pour dire qu’il n’y a pas que David Beckam, CR7 (Christiano Ronaldo) et Zlatan Ibramovic qui savent exhiber leurs muscles et faire craquer les jolies filles.

Ces tenues très près du corps mettaient en avant la musculature et valorisaient l’emblème de chaque équipe nationale. Très tendances sur les pelouses, ces maillots reflètent non seulement la modernité, mais sont aussi moins encombrants, difficiles à saisir en cas de contact avec l’adversaire et laissent les joueurs libres de leurs mouvements. Cela n’a néanmoins pas suffi aux imposants Fennecs de l’Algérie (éliminés dès la phase de poules) et aux costauds éléphants de la Côte d’Ivoire de remporter la coupe, ni même à franchir le stade des quarts de finale.

Partagez

Commentaires